Le Lions Club mobilisé en faveur des démunis

Le Lions Club mobilisé en faveur des démunis

Le Centre Tarik Ibn Zyad pour les études et la recherche et le Lions Club Maroc décident de conjuguer leurs efforts pour venir en aide aux populations démunies les plus vulnérables. À cet égard, les deux parties ont conclu, vendredi 16 février, à Meknès un accord de partenariat et de coopération. La convention a été signée par Hassan Aourid, président du Centre Tarik Ibn Zyad et Abdelhak Terrab, gouverneur du district Lions Club Maroc. En vertu de cet accord, signé en marge de la troisième réunion du district Maroc du Lions Club, les signataires se sont engagés à mobiliser tous les moyens financiers et humains nécessaires pour soutenir les personnes aux besoins spécifiques et les populations vivant dans une situation précaire. Pour cela, un programme de travail commun sera élaboré par une commission qui sera chargée également de sa mise en œuvre.
«La convention porte sur la mise en œuvre d’un ensemble de projets touchant différents domaines notamment éducatif et médical. Une première opération de cataracte sera menée en avril à Midelt pour lancer les jalons de cette coopération. Elle sera suivie d’autres actions à Errachidia puis à Meknès», indique Abdelhak Terrab, gouverneur du district Lions Club Maroc.
Le Lions Club Maroc s’est engagé de créer des espaces pour l’échange d’expertises entre différents acteurs et d’œuvrer pour le  renforcement des perspectives de coopération dans le domaine social aux niveaux local et régional.
De son côté, le Centre Tarik Ibn Zyad pour les études et la recherche a exprimé sa détermination à soutenir les initiatives locales de développement humain, à dynamiser les outils de coopération aux niveaux local, régional, national et international dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la formation. Des actions visant la promotion de la culture nationale arabe et amazighe sont également prévues.
Par leurs actions caritatives et socioculturelles, le Lions Club Maroc et le Centre Tarik Ibn Zyad comptent ainsi lancer la locomotive du développement social dans les différentes régions.
En droite ligne de son engagement et de son action en faveur des démunis, le Lions Club a procédé, au Centre des aveugles et malvoyants à Meknès, à la distribution d’un lot de matériel informatique, de vêtements et de congélateurs au profit de l’Organisation alaouite pour la protection des aveugles, l’orphelinat de Meknès, le lycée Omar Khayyam et d’un groupe scolaire de la commune rurale d’Aït Ouallal. D’autres actions caritatives ont été également menées au profit des pensionnaires de la Maison de l’étudiante et du centre des enfants.

Le lionisme

Le Lions Club Maroc est membre du Lions Club international, le plus grand mouvement de clubs-services du monde avec plus de 40 000 clubs répartis dans près de 200 pays. Leur emblème est le le lion, qui symbolise la force et le courage. Créé sur l’initiative de Melvin Jones, le lionisme est devenu, au fil des années, une manière d’être et de se comporter généreusement, par une ouverture d’esprit au bénéfice de l’homme quelle que soit sa nationalité ou sa religion. Fidèle à leur devise "We serve", les Lions se mobilisent contre la cécité, le diabète et l’analphabétisme, entre autres.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *