Le Maroc toujours plus africain

La création d’un groupe de contact spécialement centré sur le Libéria a été l’occasion pour les participants à une réunion tenue mardi au siège de l’ONU de rendre hommage à l’action menée par SM le Roi Mohammed VI pour promouvoir la paix et la stabilité dans la région du Fleuve Mano.
Dans son message à cette réunion qui s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Mohamed Benaïssa, le secrétaire général de l’ONU, M. Kofi Annan, a salué « les efforts louables que déploie SM le Roi du Maroc pour promouvoir un dialogue constructif entre les dirigeants des pays membres de l’Union du fleuve Mano ». « J’espère de tout coeur que les travaux du groupe de contact bénéficieront de l’élan donné par le processus de Rabat et en seront le complément », a-t-il dit.
Le président sénégalais, M. Abdoulaye Wade, qui participait à cette réunion inaugurale, a également rendu hommage à SM le Roi pour « l’excellent travail qui a permis le dégel entre les trois chefs d’Etat contribuant ainsi à l’avènement de la paix dans la sousrégion ».
Le représentant des Etats-Unis d’Amérique a exprimé ses remerciements au Souverain pour le « travail soutenu qui a permis de jeter les bases d’une transformation pacifique dans la région du fleuve de Mano ». Quant au délégué français, il a salué les « efforts entrepris par l’Onu dans le droit fil de l’initiative de SM le Roi pour renforcer le dialogue entre les trois chefs d’Etat de la région ».
Pour sa part, le secrétaire général de l’Union Africaine, M. Amara Issy, a remercié le Maroc pour le rôle important joué par SM le Roi lors du sommet de Rabat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *