Le programme fête ses 15 ans : Sehaty Fi Taghdiaty se dote d’une nouvelle vision

Le programme fête ses 15 ans :  Sehaty Fi Taghdiaty se dote d’une nouvelle vision

C’est désormais une coutume chez Centrale laitière qui célèbre chaque année les activités de Sehaty Fi Taghdiaty. En ce mois de mai, ce programme d’éducation nutritionnelle vient de fêter ses 15 ans d’activité.

Dans ce sens, le choix des initiateurs s’est porté sur l’école Fqih Mohamed Britel à Salé pour organiser récemment une cérémonie en marge de la semaine nationale de la nutrition en milieu scolaire qui s’est tenue du 8 au 13 mai.

Cette année, Sehaty Fi Taghdiaty se base, selon les organisateurs, sur une nouvelle vision co-construite avec les responsables du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique. L’objectif étant, selon la même source, de «faire de Sehaty Fi Taghdiaty un programme crédible impactant et reconnu par les enfants, les enseignants et les familles».

Cette nouvelle ambition se matérialise par la multiplication des rendez-vous de sensibilisation qui passent d’un à huit par an, le renforcement des thématiques pédagogiques enseignées, l’utilisation des nouvelles technologies et la réhabilitation de cantines scolaires par Centrale Danone. En célébrant la 15ème année de Sehaty Fi Taghdiaty, Centrale laitière matérialise, selon la même source, «le succès d’une démarche en faveur de l’enfance autour d’une mission d’intérêt national».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *