Les femmes créatrices à l’honneur à Chefchaouen

Les femmes créatrices à l’honneur à Chefchaouen

Cette rencontre vise à mettre en valeur leurs compétences et créativité dans les différentes disciplines

Cette manifestation s’assigne encore cette année comme principal objectif de tisser des liens de coopération et d’échange d’expériences et de savoir-faire entre les femmes créatrices marocaines.

Après Fès et Settat, la ville bleue a été choisie pour accueillir la troisième rencontre des femmes artistes, dont les travaux se dérouleront du 8 au 22 mars sous le thème «L’évolution émotionnelle en présence de la poésie et des couleurs». Organisée par l’Association Adwae (lumières) des femmes artistes marocaines (Afam) en coordination avec le centre culturel de Chefchaouen, cette manifestation – qui bénéficie du soutien de la province et du conseil provincial – s’inscrit, à l’instar des deux précédentes éditions, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme. Selon les organisateurs, cette manifestation s’assigne encore cette année comme principal objectif de tisser des liens de coopération et d’échange d’expériences et de savoir-faire entre les femmes créatrices marocaines. Cette troisième rencontre permet, à cet effet, de mettre en valeur les compétences et la créativité féminines dans les différentes disciplines culturelles et artistiques. Elle sera marquée par la traditionnelle exposition collective d’art contemporain des femmes artistes-peintres participant à cet événement. Le thème de cette exposition sera en rapport avec l’objectif principal de cette troisième édition. Ayant en commun leur amour pour l’art plastique, les artistes participantes présenteront leurs dernières œuvres réalisées pour cette occasion. Elles essayent de toucher des thèmes variés pour exprimer leurs idées et leurs émotions de femmes créatrices.

Les organisateurs ambitionnent d’attirer, grâce à un programme riche en activités, plus de monde parmi les Chefchaounais et les visiteurs de la ville. Ils veulent pour la même occasion contribuer à l’embellissement des ruelles de Chefchaouen, et ce à travers des peintures murales réalisées par les artistes-peintres participantes. Cet événement sera marqué dans ce même contexte par des rencontres mettant en valeur le patrimoine culturel et architectural de la ville. Des ateliers thématiques en conformité avec le slogan de cette troisième rencontre et des concours pour le choix des meilleurs dessins et peintures des jeunes bénéficiaires. Le programme de cette troisième édition comporte également des lectures de recueils de deux poétesses marocaines et des soirées musicales animées par le groupe féminin «Hadra de Chefchaouen».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *