Les jeunes d’Aïn Chock font la fête

Les membres de l’association « Caravane des Jeunes » ont déjà un surnom : « Oulidat Maillage » en raison de leur très jeune âge (18 ans en moyenne). Ils ont prouvé par l’organisation d’une soirée embrasée, samedi soir à Ain Chock, à la place Daoura juste à côté du bâtiment de la commune d’Aïn Chock. Enfants du quartier, les membres de « Caravane des Jeunes » ont décidé pour leur première initiative d’offrir un concert de RAP à la jeunesse de leur cité. Ainsi, plusieurs centaines de jeunes se sont rués vers la place Daoura pour assister au spectacle.
Pendant plus de deux heures les talents d’Ain Chock et de Sbata aux noms de rappeurs « Big Boss », « Maestros », « X-Side», « Hooligans » et d’autres, se sont produits pour le plaisir de l’assistance . Les autorités locales ont facilité la tâche aux organisateurs qui bénéficient également du soutien et de la présence effective de leur parrain Idriss Khellafi (champion du monde de kick-boxing). Pilotés par leur très jeune président Mehdi Ounthi âgé de dix-neuf ans, les jeunes militants de « Caravane des Jeunes » ont prouvé que la bonne volonté n’attend pas le cumul des années. Ils ont démontré qu’ils sont tout à fait capables d’animer leur quartier si un minimum de conditions leur sont favorables. Un aperçu qui prouve que la jeunesse du Royaume est en mesure de se structurer et de se mobiliser dans l’intérêt de leurs quartiers.
La création de cette nouvelle association rentre dans le cadre du travail assidu du réseau Maillage dans les quartiers populaires. En effet, le réseau vient de créer trois autres nouvelles associations, en l’occurrence « Océan d’espoir » au quartier Océan à Rabat, « Nouvelle génération » à Hay Lalla Meriem à Casablanca, et « Ouled Guich » au quartier Loudaya à Rabat. Une mission qui n’est pas de tout repos mais elle met en évidence que le fait d’avoir une bonne volonté pour servir son milieu, marié à un engagement des différents acteurs locaux, redonne l’espoir à une jeunesse de plus en plus désenchantée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *