Les kinésithérapeutes ont désormais leur propre régime de retraite CIMR

Les kinésithérapeutes ont désormais leur propre régime de retraite CIMR

Désormais, les kinésithérapeutes physiothérapeutes pourront disposer d’un produit de couverture retraite adapté à leurs attentes, à travers l’adhésion à l’offre «Al Moustakbal individuel».

Ce produit vient de voir le jour en vertu d’une récente convention de partenariat alliant la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) à la Fédération nationale des kinésithérapeutes physiothérapeutes du Maroc (FNKPM).

«La signature de cette entente intervient également suite à l’ouverture du régime de la CIMR à l’adhésion individuelle des personnes physiques, notamment les professions libérales et travailleurs indépendants, et s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’offre Al Moustakbal Individuel au niveau national», précisent les initiateurs. En 2017, la CIMR, créée en 1949 et gérée par un conseil d’administration élu par l’assemblée générale des adhérents, comptait, pour rappel, 6.385 entreprises adhérentes, 641.358 affiliés actifs cotisants et ayants droit et 170.870 allocataires. Le montant total des produits techniques de la CIMR s’élevait à 7.768 millions DH et le total des pensions servies était de 3.995 millions de dirhams.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *