SociétéUne

Les kinésithérapeutes ont désormais leur propre régime de retraite CIMR

© D.R

Désormais, les kinésithérapeutes physiothérapeutes pourront disposer d’un produit de couverture retraite adapté à leurs attentes, à travers l’adhésion à l’offre «Al Moustakbal individuel».

Ce produit vient de voir le jour en vertu d’une récente convention de partenariat alliant la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) à la Fédération nationale des kinésithérapeutes physiothérapeutes du Maroc (FNKPM).

«La signature de cette entente intervient également suite à l’ouverture du régime de la CIMR à l’adhésion individuelle des personnes physiques, notamment les professions libérales et travailleurs indépendants, et s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’offre Al Moustakbal Individuel au niveau national», précisent les initiateurs. En 2017, la CIMR, créée en 1949 et gérée par un conseil d’administration élu par l’assemblée générale des adhérents, comptait, pour rappel, 6.385 entreprises adhérentes, 641.358 affiliés actifs cotisants et ayants droit et 170.870 allocataires. Le montant total des produits techniques de la CIMR s’élevait à 7.768 millions DH et le total des pensions servies était de 3.995 millions de dirhams.

Articles similaires

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...