Les livres de la semaine

Développer son leadership : 6 préceptes pour les managers
Ken Blanchard – Éditions d’Organisation

Que l’on soit à la tête d’une entreprise mondiale ou responsable d’une équipe dans une association, toute personne en situation d’autorité est appelée à développer un authentique leadership, efficace et humain, qui bénéficiera à ceux qui l’entourent et à lui-même. Ce petit guide pratique propose une voie originale et puissante pour améliorer son leadership professionnel. Le leader n’est pas là pour commander : il est là pour servir ceux avec qui il travaille. Le livre détaille les manières de servir qu’un dirigeant peut mettre en œuvre. Comme toujours avec Blanchard, les conseils sont aussi applicables qu’efficaces. Il s’appuie sur les recherches les plus récentes en management et sait les rendre accessibles et vivantes.
Ken Blanchard est l’auteur de livres de management les plus lus au monde. Son livre-phare est Le Manager Minute, et il a écrit de nombreux autres best-sellers internationaux, dont L’homme de la situation et Un indien dans l’entreprise. Il intervient comme conférencier et comme conseiller.

Petite entreprise, gros profits
Jeffrey J. Fox – Édition l’Archipel

Jeffrey Fox connaît, pour les avoir appliquées, les règles qui mènent au succès de la petite entreprise : les 49 conseils que rassemble ce guide sont parfois surprenants mais toujours judicieux. Ainsi : Pour créer votre entreprise, il ne faut pas grand-chose : un client. Trouvez-le et foncez ! Recrutez d’abord un commercial : c’est lui qui fait rentrer les commandes et génère le chiffre d’affaires ! Dépensez " utile " : offrez de la langouste à vos clients… et contentez-vous de sandwiches ! Le juste prix de votre produit ou service ne dépend pas de son coût de revient mais du prix que votre client est prêt à payer. À l’attention des dirigeants des PME, artisans, commerçants, professions libérales mais aussi de ceux qui envisagent de se mettre à leur compte, voici un guide précieux. Et un investissement qui devrait se révéler fort rentable…
Diplômé d’Harvard, Jeffrey Fox, fondateur de la société de conseil en marketing Fox & Cie, est cité en exemple dans toutes les écoles de commerce américaines. Il est l’auteur, notamment, des 75 lois de Fox (L’Archipel, 2001), traduit en vingt-cinq langues, des 50 principes des ADV (2002) et de Comment être un bon manager (2004).

Gérez les personnalités difficiles
Roy Liley – Édition l’Express

Les gens difficiles rendent parfois notre vie impossible ! Employé ou dirigeant, nous avons tous vérifié un jour ou l’autre que " L’enfer, c’est les autres ". Si nous sommes tous différents, l’important est de pouvoir identifier les types de personnalités difficiles afin de mieux les gérer. Le paresseux, le perfectionniste, Madame Je-sais-tout ou Monsieur En-colère ont des qualités qu’il est bon de repérer afin de bien les utiliser et de conserver solidarité et motivation au sein de l’entreprise. Émaillé de conseils pratiques et d’exercices, ce guide vous donne de précieux trucs et astuces à appliquer au quotidien. Gérer des gens difficiles deviendra un jeu d’enfant et vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel, votre travail. Ancien homme d’affaires, Roy Lilley est consultant d’une école de management à Londres et journaliste pour The Daily Telegraph et Guardian. Conférencier sur la gestion du changement, il a écrit plus d’une quinzaine de livres sur les sujets liés au management.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *