L’insertion des jeunes autour d’une table ronde

Une table ronde sur l’insertion des jeunes a été organisée, dernièrement à Rabat, par la section des jeunes de l’Association Ribat Al Fath pour le développement durable, « Chabab Ar-Ribat ».
Cette rencontre, qui a été marquée par la participation de MM. Nabil Benabdellah, ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement et Mohammed El Gahs, secrétaire d’Etat chargé de la Jeunesse, a été une occasion pour débattre des axes stratégiques fixés par le gouvernement concernant la jeunesse ainsi que les actions menées pour l’insertion des jeunes dans tous les secteurs d’activité.
Intervenant à cette occasion, Nabil Benabdellah a mis l’accent sur le rôle que doivent jouer les jeunes dans l’édification du pays, soulignant que le Maroc dispose de grandes potentialités humaines capables de le hisser au rang des pays développés. Il a souligné la nécessité de restructurer le système éducatif marocain afin qu’il puisse répondre aux exigences du marché de l’emploi et de l’évolution de la société, ajoutant que le gouvernement doit élaborer des programmes qui permettront de doter les diplômés des moyens pour leur faciliter l’accès au marché de l’emploi. Le ministre a par ailleurs, déploré l’absence de la culture de l’initiative chez les jeunes diplômés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *