L’intégration de l’handicapé

L’Association marocaine des handicapés et de l’enfance démunie a organisé, jeudi à Laâyoune, en collaboration avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), une journée d’information sur le thème de «l’intégration de l’handicapé à travers l’égalité des chances».
Lors de cette manifestation, le président de l’association des handicapés à Laâyoune, Hammad Nejjar a souligné que cette journée s’inscrit dans le cadre de la création d’un mécanisme de communication entre son association et l’ANAPEC et de la recherche de moyens de nature à favoriser l’intégration de la personne handicapée dans le développement socio-économique, conformément aux hautes directives de SM le roi Mohammed VI. Et d’ajouter que cette intégration passe par l’emploi, l’encouragement à la création d’entreprises et la sensibilisation à l’impératif d’égalité des chances dans tous les domaines.
De son côté, le directeur de l’ANAPEC à Laâyoune, Mohamed Igmin a indiqué que l’objectif de cette manifestation est de faire connaître les prestations fournies par l’agence aux postulants à la création d’entreprises et pour la promotion du secteur de l’emploi, soulignant le rôle que peuvent jouer les personnes handicapées dans le développement de la région et du pays.
Les autres interventions ont été focalisées sur les services et les informations fournis aux candidats à la création d’entreprises. Elles ont également porté sur les divers aspects d’intégration des personnes handicapées dans le processus de développement et les opportunités qui leur sont offertes, notamment les programmes de formation, les mesures d’encouragement.
A Rabat, l’Association des parents et amis des personnes handicapées mentales «HADAF» a annoncé à l’occasion de cette journée l’ouverture du chantier de construction du centre socioprofessionnels à Rabat. Ce centre, lieu de vie et de travail pour les personnes handicapées mentales de plus de 18 ans, sera réalisé sur un lot de terrain de 1447 mètres carrés, situé à Hay Ennahda dans la commune de Youssoufia.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *