L’ONCF accorde d’importantes réductions aux militaires retraités et leurs familles

L’ONCF accorde d’importantes réductions aux militaires retraités et leurs familles

Une convention a été signée mercredi 3 juillet

Bonne nouvelle pour les retraités de l’armée et leurs familles. Ils vont pouvoir bénéficier de réductions importantes à bord des trains de l’ONCF. Jusqu’à 75% sur le transport ferroviaire. Une convention a été signée mercredi 3 juillet dans la soirée à Rabat par le DG de l’ONCF, Mohammed Rabie Khlie, et le colonel-major Mohammad Ghanem, directeur de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants (Osamac), en présence du ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale, Abdeltif Loudiyi.

La première catégorie à en bénéficier, les familles des martyrs, leurs veuves et leurs enfants ainsi que les pupilles de la nation, âgés de moins de 21 ans ou jusqu’à 26 ans s’ils poursuivent leurs études. Ils auront droit à une réduction de 75%.

De même pour les blessés de guerre et les rapatriés et leurs familles.

Une réduction de 50% est également accordée par l’ONCF aux   anciens militaires et anciens combattants ainsi que leurs veuves, conjoints et enfants à charge en plus des retraités de l’administration de la défense nationale (ADN), leurs veuves ou conjoints ainsi que leurs enfants.

Selon les dispositions de la convention, lesdites réductions sont valables pour billets de 1ère et 2ème  classes et sont calculées en fonction du tarif public disponible au moment de l’achat du billet.

Elles concerneront également tous les Trains à grande vitesse «Al boraq» avec réservation obligatoire de places, tous les trains de lignes et tous les trains navettes, à l’exception des trains navettes circulant sur l’axe Casablanca- Kénitra pendant les horaires de pointe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *