SociétéUne

L’ONCF se mobilise pour l’été 2019

© D.R

Cette période de l’année connaît une grande affluence des voyageurs

L’Office national des chemins de fer (ONCF) mobilise toutes ses équipes pour assurer, dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, la mobilité de plusieurs milliers de passagers au cours de la période estivale qui connaît une grande affluence des voyageurs. «Concrètement, ce sont 230 trains qui sont programmés chaque jour à partir du lundi 24 juin jusqu’au dimanche 15 septembre prochain, avec un renforcement sur les destinations les plus sollicitées : Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda et Nador», annonce, lundi, l’Office dans un communiqué.

Cette offre se ventile par catégorie de trains. Il s’agit de «Offre Al boraq», qui sera renforcée de 50% en termes de fréquence avec un train chaque heure de 6h à 21h, totalisant ainsi 30 voyages sur l’axe Tanger Ville-Casa Voyageurs (15 dans chaque sens), ajoute la même source, relevant que les voyageurs partent de Casablanca ou de Tanger, le train fera son départ aux heures «H00» facilement mémorisable (6h00, 7h00, 8h00, …..21h00) rendant la mobilité encore plus simple et plus pratique.

Pour permettre à un plus grand nombre de voyageurs de vivre une expérience de voyage inédite à bord d’Al boraq, l’ONCF met en vente des milliers de billets à tarif «Al Boraq Promo» : 99 DH pour Casablanca-Tanger (2h10 min), 89 DH pour Rabat-Tanger (1h20 min) et 79 DH pour Kenitra-Tanger (50 min). Pour ce faire, il suffit de réserver le billet au moins une semaine avant la date du voyage pour bénéficier de ces tarifs attractifs, souligne le texte. L’Office lance aussi «à partir de cet été une nouvelle carte de restauration à bord.

Celle-ci propose une grande variété de choix de repas et de menus, avec des recettes développées et préparées exclusivement pour les voyageurs Al boraq qui sont invités à les découvrir en voiture Cafétéria se trouvant au milieu de chaque train». Concernant l’offre Al Atlas, elle sera étoffée vers Marrakech, grâce à l’injection de 6 trains supplémentaires à partir de Casablanca venant accompagner la croissance de la demande due au gain en temps de parcours (Casablanca Oasis – Marrakech en 2h30mn) et la nette amélioration de la ponctualité. Au total, 24 trains relieront la capitale économique et la première destination touristique du Royaume avec des horaires couvrant toute la journée.

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...