M. Radi prend part à la 110ème Assemblée de l’UIP

L’Assemblée de l’UIP, qui se tient du 18 au 23 courant à Mexico à l’invitation du parlement mexicain, connaîtra la participation de quelque 620 parlementaires en provenance de 120 pays et sera marquée par un débat général sur la situation politique, économique et sociale dans le monde.
En outre, les travaux de cette conférence se dérouleront au sein de trois commissions permanentes, à savoir la commission de la paix et de la sécurité internationale, la commission du développement durable, du financement et du commerce, et celle de la démocratie et des droits de l’Homme. Dans ce sens, les parlementaires débattront du rôle des parlements en matière de réconciliation internationale, de l’apport des parlementaires pour l’instauration d’un environnement équitable pour le commerce international et du rôle de la démocratie parlementaire dans la préservation des droits de l’Homme.
Les travaux de la 110-ème Assemblée de l’UIP se dérouleront en deux panels: « la préservation des droits de l’Homme dans la lutte contre le terrorisme » et « l’exploitation sexuelle des enfants ». La Conférence sera également marquée par la tenue de la réunion des femmes parlementaires et celle du comité des droits de l’Homme des parlementaires. Le Président mexicain, M. Vicente Fox, présidera dimanche soir la cérémonie d’ouverture de ces assises en présence, notamment, du président de l’UIP, le sénateur chilien Sergio Paez, du président du Sénat mexicain, M. Enrique Jackson et du secrétaire général de l’UIP, M. Anders B. Johnsson. La 109 ème session de l’assemblée de l’Union interparlementaire, s’était tenue en octobre dernier à Genève, qui abrite le siège de l’Union.
La délégation parlementaire marocaine, conduite par M. Radi a été accueillie à son arrivée à l’aéroport international de Mexico par le Chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc au Mexique, M. Noureddine Khalifa.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *