Marche de Rabat : Les leaders politiques condamnent le terrorisme

M. Abbas El Fassi, secrétaire général du parti de l’Istiqlal a déclaré à la MAP : « En tant que citoyen et en tant que responsable du parti de l’Istiqlal, nous participons à cette manifestation, pour montrer notre solidarité envers le peuple palestinien qui lutte pour son indépendance et sa libération.
C’est une manifestation également pour condamner le terrorisme d’Etat que pratique Israël, un terrorisme permanent qui tue les civils, les hommes politiques, les enfants et les vieillards. La communauté internationale tout entière doit condamner Israël et le terrorisme qu’il pratique ». M. Mahjoubi Aherdane, secrétaire général du Mouvement National Populaire: « Nous sommes contre le terrorisme d’Etat et contre le terrorisme sous toutes ses formes, mais l’Etat d’Israël abuse et exagère et c’est pour cela que nous sommes là debout pour dire halte, ça suffit ».
M. Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire: « Cette manifestation est un message à la communauté internationale, aux Etats arabes et à Israël en particulier qui a franchi l’inadmissible dans le terrorisme en tuant cheikh Yassine. Il faut arrêter d’encourager par une certaine passivité Israël à continuer ses exactions contre le peuple palestinien, c’est le message que nous voulons passer en tant que Marocains, parce que nous savons ce qu’est le terrorisme dont nous avons souffert et nous disons non au terrorisme quel qu’il soit ». M. Abdellah Kadiri, secrétaire général du Parti national démocrate: « Cette marche est une marche de tout le peuple marocain, de tous les partis politiques et les organisations nationales contre le terrorisme sous toutes ses formes.
C’est une marche pour l’unité et l’indépendance de la Palestine avec Al-Qods Charif comme capitale. Quant à l’assassinat de Cheikh Yassine, vieil homme handicapé, c’est d’une lâcheté incommensurable qui n’est ni dans l’intérêt d’Israël ni de celui de ses amis, et cela ne fait qu’encourager les peuples musulmans à défendre encore mieux la cause palestinienne et la cause arabe ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *