«Marseille-Marrakech : Un pont entre deux rives»

Il évoque l’officialisation du jumelage et le lancement de plusieurs programmes de coopération entre les deux villes, précisant qu’il s’agit d’une « première depuis 20 ans ». L’article, signé de l’envoyé spécial Olivier Lafont, relève que dans les salons de l’Hôtel de Ville de Marrakech, la signature officielle du serment de jumelage « avait davantage des allures de fête, entre musique traditionnelle marocaine et cérémonie de thé, que d’une rencontre protocolaire ».
« Une illustration de ce fameux sens de l’accueil qui fait le succès de Marrakech », commente l’auteur. Rappelant que les jumelages sont « passés de mode » à Marseille durant les 20 dernières années à tel point que les échanges avec certaines villes n’étaient plus que « symboliques », le journal souligne qu’avec Marrakech il y a un « changement de ton ». « Il s’agit, explique le journaliste, de conforter des liens tissés depuis plusieurs années avec, surtout, des résultats ».
L’article est illustré d’une photo où l’on voit le sénateur-maire de Marseille, M. Jean-Claude Gaudin, échanger les documents de « l’union » entre les deux villes avec M. Omar El Jazouli, maire de la cité ocre, en présence du wali de la région, M. Mohammed Hassad, et de l’un des artisans de la coopération bilatérale entre les deux cités, M. Jacques Rocca Serra, adjoint de M. Gaudin chargé de la coopération internationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *