Melvin Jones a de nouveaux compagnons

Melvin Jones a de nouveaux compagnons

Lors d’une cérémonie empreinte d’une ambiance chaleureuse et amicale, des membres du Lions Club Casa Anfa se sont vus décerner la plus haute et honorifique distinction qui soit offerte par la Fondation internationale des Lions Clubs (LCIF), en l’occurrence "Compagnon Melvin Jones". Il s’agit de Azdine Benhayoun, Hamza El Ouazzani, Abdel Fettah Tadlaoui et Abdellah Bouidri. Ces militants associatifs ont reçu cette récompense tant convoitée en reconnaissance des actions qu’ils ont menées et les efforts déployés en faveur de la population marocaine. Ils ont le mérite d’avoir participé activement aux différentes activités du Lions Club Casa Anfa notamment dans sa lutte contre la cécité évitable et réversible.
"Je suis très ému par le geste de mon club, qui a eu une pensée toute particulière de reconnaissance pour ses membres. Je le remercie pour ce titre dont il m’honore avec tant de chaleur et d’amitié", a déclaré A.F Tadlaoui, qui a tenu à souligner que "quoiqu’on fasse, il n’est jamais assez.
Je pense que tant qu’on a la possibilité d’aider l’autre et d’apporter une petite contribution à son bien-être, il faut agir".
A ce jour, le Royaume compte 80 Compagnons Melvin Jones à travers tout le territoire national. Par ailleurs, la soirée du même mardi a été marquée par l’intronisation d’un nouveau membre.
En effet, le Lions Club Casa Anfa a été renforcé par un nouvel adhérent.
Il s’agit de Mohamed Belhmer qui s’adhère aux objectifs du lionisme. Depuis sa création en 1987, l’association philanthropique "Lions Club Casa Anfa" n’a cessé d’œuvrer en faveur des démunis. Entre autres, elle organise annuellement des campagnes pour la sauvegarde de la vue. En 2006, l’organisation a distribué des paires de lunettes à 600 enfants. Elle a également équipé un centre de santé à Bejaâd.


 Melvin Jones au service de l’humanité


Créée en 1973, la distinction de Melvin Jones est la plus prestigieuse distinction décernée par la Fondation internationale des Lions Clubs (LCIF). Il faut noter que le programme "Compagnon de Melvin Jones" forme le pivot de la LCIF, assurant quelque 70% des recettes.
En reconnaissance du travail humanitaire, ce titre est décerné à tous ceux qui font don de 1 000 dollars US à la LCIF. Grâce à ces divers dons, les Lions mènent plusieurs actions salvatrices de l’organisation dans le monde.
Les "compagnons" de Melvin Jones reçoivent un superbe insigne, une plaque et une lettre de félicitations. Cette distinction est un titre et non une récompense décernée en honneur de Melvin Jones, membre du cercle des hommes d’affaires de Chicago (USA) et fondateur du Lions Clubs International (LCIF), qui avait mené plusieurs actions en faveur du bien-être de l’humanité.
Cette récompense a été établie pour valoriser le dévouement d’un particulier au service humanitaire et se veut ainsi la plus grande marque de reconnaissance décernée à un membre pour son implication au service de la population démunie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *