C’est mardi dernier que Abou Amal, présentateur vedette de l’émission «Dakikat Al Mouatana» diffusée sur les ondes de Médi 1 Radio a été distingué par les représentants de l’association Afak et ceux de la loterie nationale, sponsor de l’émission. C’est depuis dix ans en effet qu’un tel concept a été cogité pour véhiculer au sein de la population des valeurs morales susceptibles de former les meilleurs citoyens. Et au fil des ans, les études d’impact commandées par l’association ont démontré que la notoriété de l’émission est réelle. Une première étude conduite en 2003 par l’agence «Créargie» sur un échantillon de 500 personnes, a démontré que «La minute de la citoyenneté» a pu influer sur le comportement de 60% de l’échantillon. Une seconde étude d’impact réalisée en 2008 par l’agence «Omacom» sur 980 personnes, a montré une influence sur le comportement de 67%. En sus, une analyse des résultats montre que 72% des personnes questionnées ont entendu les spots radio de sensibilisation et 58,7% ont remarqué une campagne Afak à la radio. Pour l’heure, 217 émissions ont été produites, totalisant 6.320 passages depuis 2003 sur les ondes de Médi1.