Opération «Coca-Cola j’aime ma plage» : La marque dresse son bilan

Opération «Coca-Cola j’aime ma plage» : La marque dresse son bilan

Coca-cola célèbre le World Clean-Up day 2018 et dresse le bilan de son opération «Coca-Cola j’aime ma plage». Cette opération a connu l’installation de plus de 200 poubelles, 10.000 sacs poubelles remplis et plus de 50.000 personnes sensibilisées, explique l’entreprise.

Dans le détail, cette initiative vise également à informer et sensibiliser les estivants sur la problématique des déchets à travers des supports pédagogiques et des activités ludiques, indique Loubna Sabir, directrice des affaires publiques, de la communication et du développement durable de Coca-Cola Maroc. Cette opération en est à sa 8ème édition et se déroule sur plus d’une demi-douzaine de plages principalement au sud du Maroc et au centre à travers l’embouteilleur NABC (Nort Africa Bolting Compagny) de début juillet à fin août.

Ainsi, plus de 110 tonnes de déchets ont été collectées depuis le début de l’opération sur les plages du Sud et un premier bilan de 15 tonnes de déchets collecté dans la zone centre. Sur la période 2012-2018, l’initiative du système Coca-Cola au Maroc a totalisé plus de 400 jours de nettoyage et de sensibilisation, mobilisant près de 200 jeunes responsables de plages. Globalement, plus de 1.200 poubelles ont été déployées et près de 68.000 sacs déchets collectés totalisant 560 tonnes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *