Société

Ouarzazate : Projet de développement durable

Des membres de l’aéroclub d’Ouarzazate, qui comprend parmi ses rangs des Marocains et des Français, viennent de lancer un projet de développement prometteur pour le grand Ouarzazate. Sur la base d’une vision globale, qui s’inscrit dans la stratégie du ministère du Tourisme, ambitionnant d’atteindre l’objectif de 10 millions de touristes vers 2010, ce projet s’articule autour de six thèmes génériques de développement à savoir l’aéroclub, le football, le golf, le cinéma, l’ornithologie et l’aide aux populations locales.
"Cet ambitieux projet a pris naissance dans les airs, entre désert et Atlas, suite à une performance de portée mondiale réalisée par deux vélivoles français qui ont relié Nice à Fès, soit 1450 km sans moteur", a expliqué à la MAP Gérard Bocage, président de France Maroc aéro partners et de l’aéroclub d’Ouarzazate, l’un des principaux animateurs de ce projet.
Et d’ajouter que l’objectif final de ce projet est "d’accompagner la province en mettant en place une infrastructure moderne et sécurisée mais aussi "d’attirer durablement une clientèle haut de gamme". Dans cette dynamique, l’aéroclub qui compte organiser en 2006 une compétition internationale pour les planeurs, projette la mise en place d’une trentaine de pistes d’atterrissage dans la région, l’objectif à long terme est l’organisation en 2010 d’un championnat du monde au Maroc avec la participation d’une centaine d’appareils. Pour garantir une clientèle touristique haut de gamme, le projet prévoit la remise en activité du terrain du golf, situé à près de 15 km d’Ouarzazate.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février