Pénurie d’eau : El Othmani préside le comité de suivi

Pénurie d’eau : El Othmani préside le comité de suivi

Le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a préside le comité de suivi chargé d’étudier le problème de la pénurie d’eau.

Le numéro un de l’Exécutif a affirme que cette réunion vient en exécution des hautes instructions royales lors du dernier Conseil des ministres, appelant à la création d’un comité pour suivre ce dossier dans les régions touchées particulièrement les zones rurales et montagneuses.

Le chef de gouvernement a, dans ce sens, évoqué les rapports relatifs au stress hydrique à la lumière des changements climatiques dans le monde. Ceci nécessite selon la même source, de trouver des solutions stratégiques pour éviter toute crise. El Othmani a rappelé que le Royaume dispose d’un plan national en eau à l’horizon 2030 précisant que ce plan sera mis à jour pour couvrir la période allant jusqu’à 2050.

Le chef de gouvernement a, en outre, loué les efforts fournis par les experts marocains pour trouver des solutions à ce problème qui reste, selon lui, tout à fait gérable si toutes les forces sont mobilisées.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *