Plusieurs projets socio-économiques à Safi

Dans le cercle Gzoula, le Wali de la région Doukkala-Abda et gouverneur de la province de Safi a donné le coup d’envoi aux travaux d’aménagement d’une zone d’habitat qui s’étend sur une superficie de 8,7 ha. L’aménagement de cette zone, qui comprend 405 lots, est doté d’une enveloppe budgétaire de l’ordre de 21,6 millions dh. Le wali a également lancé les travaux de restructuration de trois douars se situant dans le périmètre de la municipalité Gzoula.
Le coût de l’investissement pour la restructuration des trois douars qui occupent une superficie de 25 ha se chiffre à 9,21 millions dh. Vingt-quatre jours de travail que vont générer ces deux projets. Dans la commune Ouled Selmane, il a été procédé à cette occasion au lancement des travaux pour la réalisation de trois pistes rurales. L’opération entre dans le cadre du renforcement de l’infrastructure routière et le désenclavement du milieu rural.
Les trois pistes, réalisées dans le cadre du projet de remembrement des terres agricoles, totalisent 30,5 km et permettront de relier 12 douars au réseau routier. Ces trois projets routiers, dotés d’un budget de 4.217.907,00 dh, sont financés par le ministère de l’Agriculture et l’administration des eaux et forêts. Par la même occasion, la ville d’El-Youssoufia a connu le lancement d’un important projet visant à doter la ville d’une zone d’activités économiques.
La zone qui s’étend sur une superficie de 4 ha sera répartie en 99 lots, dont 65 locaux pour de nombreuses activités économiques, 30 lots pour l’habitat en plus de plusieurs édifices sociaux et des commerces. Le projet est doté d’une enveloppe budgétaire dde 7,4 millions dh. Le projet supervisé par le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et l’environnement, sera réalisé par l’ERAC-Tensift.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *