Préservation de l’environnement

La préservation de l’environnement constitue un facteur déterminant dans le développement de la ville et contribue au bien être de ses habitants. La question est une affaire de tous les différents intervenants.
Dans ce cadre, la coordination locale «Agenda 21» a organisé, samedi dernier, au profit des associations de développement-environnement de la ville d’Agadir, une journée de sensibilisation à l’approche du «Programme Agenda 21 local pour la promotion de l’environnement et du développement durable dans le Grand Agadir».
Lors de cette manifestation, les participants, les membres d’Associations oeuvrant dans le domaine de l’environnement et des responsables de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, des universitaires et de plusieurs autres personnalités, ont évoqué notamment les problèmes d’environnement dans le Grand Agadir, comme ils ont insisté sur la conjugaison de tous les efforts, car la préservation de l’environnement est une affaire de tous.
Les résultats de l’enquête menée auprès des associations de l’agglomération ont été au centre des débats des participants. Ces derniers ont formulé, à cette occasion, des recommandations en relation avec le renforcement des capacités des associations locales et l’implication des différentes composantes de la société civile dans le processus Agenda 21.
Ainsi, plusieurs communications ont été faites sur la « présentation des axes d’intervention du Programme Agenda 21 local d’Agadir», la «restitution des résultats de l’enquête sur le secteur associatif», et «l’Agence de développement social, instrument d’appui aux initiatives de développement local».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *