Prison de Zaio : 636 détenus bénéficient de prestations de la MGPAP

Prison de Zaio : 636 détenus bénéficient de prestations de la MGPAP

Près de 636 détenus de la prison agricole de Zaio ont bénéficié des prestations sanitaires de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP).

Pour la deuxième fois la Mutuelle générale mène en collaboration avec le conseil communal et la prison agricole de Zaio un programme médical pluridisciplinaire au profit des détenus. Sous le slogan «Prise en charge sanitaire et institutions pénitentiaires… Nous sommes tous concernés», ce programme a été organisé entre le 13 et le 25 mars 2017. Ainsi, 125 détenus ont bénéficié de prestations en dermatologie, 57 en médecine dentaire, 103 en médecine générale, 43 en ORL, 73 en cardiologie et 18 en endocrinologie.

Il faut aussi relever que 119 personnes ont été dépistées du diabète et 86 ont bénéficié de consultations en ophtalmologie. Lors du lancement de ce programme, le directeur de la prison agricole de Zaio a salué la MGPAP pour cette initiative qui vise à préserver la santé des détenus. Pour sa part, le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale, Abdelmoula Abdelmoumni, s’est félicité de cette collaboration.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *