Programme Eco-écoles : 217 écoles labélisées Pavillon Vert en 2016

Programme Eco-écoles :  217 écoles labélisées Pavillon Vert en 2016

Un total de 217 écoles ont été labélisées Pavillon Vert en 2016 dans le cadre du programme Eco-écoles, mené par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et dont une phase pilote a été lancée en 2006 par SAR la Princesse Lalla Hasna. 

Durant l’année en cours, 52 écoles ont été labélisées certificat Argent et 59 écoles labélisées certificat Bronze, selon le site électronique de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement qui relève que 1.368 écoles sont inscrites au programme Eco-écoles durant la période 2006-2016, tandis que 12 régions et 82 délégations sont représentées à ce programme.

Eco-écoles permet aux écoliers ainsi qu’aux différents acteurs de l’établissement scolaire de construire un projet environnemental concret sur le lieu de vie qu’ils partagent. Il s’agit d’une démarche pédagogique et volontariste qui incite les élèves à jouer un rôle actif et à dresser l’état de leur lieu de vie, afin de trouver des solutions aux problèmes environnementaux soulevés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *