Promotion des provinces orientales

Mohamed M’barki, secrétaire d’Etat à l’Habitat a procédé récemment aux lancement et à l’inauguration de plusieurs projets dans la province de Taourirt.
Dans la commune rurale de Naïma, il s’est enquis des travaux de réalisation du lotissement «Isly», qui entre dans le cadre des Zones d’aménagement progressif (ZAP). Ce projet couvre une superficie de 1,6 ha comportant 48 lots. Son coût s’élève à 250 millions de centimes.
Dans la ville de Laâyoune-Sidi Malkhoukh, le secrétaire d’Etat a visité le chantier des travaux du lotissement «Al Andalous II» qui s’étale sur 5 ha et comporte 172 lots. Ce projet qui permettra aux habitants au revenu bas d’acquérir un logement décent, a nécessité une enveloppe budgétaire de 900 millions de centimes.
Dans cette même localité, M. M’barki a donné le coup d’envoi aux travaux de construction des routes communales «Khatrana» «Lamhiriz» et «Hajjaja» devant permettre le désenclavement du monde rural. D’une longueur dépassant les 30 kms, ces routes nécessitent des crédits de l’ordre de 13 millions de dirhams. Dans la ville de Debdou, M. M’barki a visité le projet de réalisation du lotissement «Al houria» qui couvre une superficie de 2,4 ha et comporte 88 lots avec un coût de 200 millions de centimes.
Dans cette même localité, il a procédé à l’inauguration d’un complexe touristique. Ce projet à été financé par un crédit du Fonds d’équipement communal avec un coût de l’ordre de 2.507.969 de dirhams. Après avoir inauguré le réseau téléphonique GSM à Debdou, le secrétaire d’Etat s’est rendu à Taourirt où il a eu une séance de travail, au siège de la province, avec les élus et les différentes composantes de la société civile.
Au cours de cette réunion, l’accent a été mis sur la prolifération de l’habitat clandestin dans la province, phénomène qui entrave tous les efforts déployés pour le développement du secteur de l’habitat.
A cet égard, il a été décidé la tenue d’une journée d’étude pour se pencher sur cette question et lui trouver les solutions adéquates.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *