Société

Rabat vibre au rythme de la Palestine

Une fois encore des représentants de la société civile marocaine tiennent à faire montre de ses profondes préoccupations quant au sort de la cause palestinienne.
Un sit-in de solidarité avec le peuple palestinien a été organisé mercredi soir devant l’Ambassade de Palestine à Rabat par plusieurs organisations de défense des droits de l’Homme en présence de journalistes avocats, artistes et professeurs et des représentants de l’Union arabe de la jeunesse.
A cette occasion, les participants ont scandé des slogans dénonçant «le terrorisme d’Etat pratiqué par Israel contre le peuple palestinien» à travers les assassinats d’innocents, la destruction des infrastructures et demandé une protection internationale pour le peuple palestinien. Ils ont en outre dénoncé l’isolement imposé au Président Arafat «Honte, honte, Aasser arafat est assiégé, la Palestine est arabe» ainsi que «le parti-pris des Etats-Unis» pour Israel qui, a souligné, Abdelali Kabaj, Président de la Ligue marocaine de défense des droits de l’Homme, qui s’exprimait au nom des ONG présentes, « se livre à une guerre d’extermination » contre le peuple palestinien.
L’ambassadeur de Palestine à Rabat, Abou Marwane, a souligné de son côté la détermination du peuple palestinien de poursuivre son Intifada et sa lutte jusqu’a la réalisation de ses droits légitimes notamment la création d’un Etat palestinien indépendant avec Al Qods comme capitale. Le président de l’Association marocaine de soutien à la lutte du peuple palestinien, Khalid Soufiani, a de son côté annoncé la poursuite de la mobilisation de la société civile dans son soutien au peuple palestinien par l’organisation de plusieurs sit-in et une marche de soutien et ce malgré l’interdiction des précédentes tentatives dans ce domaine.
Le secrétaire général de l’Union de la jeunesse arabe, Abdelhadi Houij, a réitéré la solidarité de la jeunesse arabe « par tous les moyens » avec la cause palestinienne.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies