Région d’Agadir : La CNSS agrandit son réseau

Région d’Agadir : La CNSS agrandit son réseau

Une nouvelle agence inaugurée à Dcheira Jihadia

Cette inauguration rentre dans le cadre d’une nouvelle politique basée sur plus de proximité afin de garantir les meilleurs services aux adhérents au niveau de la ville d’Agadir et la région Souss-Massa.

La CNSS a inauguré, mardi 16 janvier, une nouvelle agence à Dcheira Jihadia relevant de la préfecture d’Inzegan-Ait Melloul. L’objectif est de renforcer la proximité vis-à-vis de ses clients et répondre au mieux à leurs exigences. La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) se rapproche encore des citoyens en ouvrant une nouvelle agence dans la région d’Agadir, en l’occurrence à Dcheira Jihadia, et qui rentre dans le cadre d’une nouvelle politique basée sur plus de proximité afin de garantir les meilleurs services à ses adhérents au niveau de la ville d’Agadir et la région Souss-Massa. L’élargissement du réseau de la CNSS vient pour répondre au développement et à la croissance de la masse salariale et du nombre des assurés de la Caisse.

Cette agence vient pour accompagner le dynamisme que connaît la ville d’Agadir dans plusieurs domaines dont les secteurs touristique, agricole, industriel et commercial. Elle vient aussi au service des salariés du secteur privé, en leur prodiguant un service caractérisé par la performance, la qualité, la rapidité et basé sur l’optimisation et l’assouplissement de la relation entre les différents partenaires. Le programme de renforcement de la politique de proximité au niveau d’Agadir prévoit également la construction prochainement de 2 kiosques qui dispenseront plusieurs prestations telles la remise des documents, la gestion des réclamations ou encore l’information des clients. Ils seront implantés dans des zones vitales de la ville, au boulevard Abderahim Bouaâbid et près de la nouvelle Faculté de médecine. D’ailleurs, des points permanents pour la collectes des dossiers ont été créés dans les villes de Sidi Ifni, Belfaâ et Chtouka, et qui connaissent une forte concentration de main-d’œuvre, notamment dans les secteurs de la pêche maritime et agricole.

Ce plan ambitieux au niveau de la ville d’Agadir est focalisé sur le client de l’accueil jusqu’au traitement des dossiers administratifs et des réclamations, octroie un rôle plus dynamique à l’agence et lui permet de répondre et d’anticiper les besoins des assurés et affiliés. Pour rappel, au niveau national, la CNSS compte 3,3 millions de salariés en 2016. Les entreprises affiliées à la Caisse se sont chiffrées à 204.900 enregistrant une hausse de 5,4% par rapport à l’année 2015. La Caisse a également enregistré une hausse de 6,9% de la masse salariale déclarée. Celle-ci s’est établie à 131 milliards de dirhams.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *