Saison estivale à Laâyoune: Grand rush sur la plage de Foum El Oued

Saison estivale à Laâyoune: Grand rush sur la plage de Foum El Oued

La plage de Foum El Oued, réputée pour être la plus belle et la plus propre dans la province de Laâyoune, enregistre depuis quelques semaines un grand rush d’estivants, atteignant certains jours le pic de 20 mille visiteurs, selon un responsable local.

Cette affluence record vers la station balnéaire de Foum El Oued, qui s’est adjugée pour la neuvième année consécutive le prestigieux label «Pavillon bleu», s’est accentuée au cours des derniers jours avec la hausse de la température enregistrée dans la région, a expliqué à la MAP Mohamed Ayach, président de la commune de Foum El Oued.

Aux dires de M. Ayach, le rush des estivants, dont plusieurs sont venus des provinces limitrophes (notamment Smara), est le fruit d’une bonne préparation de la saison estivale et des mesures prises pour offrir toutes les conditions nécessaires de repos et de tourisme. S’étendant sur 7 kilomètres, la plage vit, en effet, depuis le début de la saison estivale au rythme d’activités intenses portant sur le nettoyage, la sensibilisation et l’éducation à l’environnement dans le cadre d’une synergie soutenue visant à consolider l’attractivité du site.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *