SociétéUne

«Santé Chamil» pour les retraités de la CIMR : Sanad met en place son assurance-maladie complémentaire

© D.R

Une assurance-maladie complémentaire destinée aux retraités de la CIMR bénéficiant déjà de l’assurance-maladie obligatoire de la CNSS (AMO).

C’est le nouveau service offert par Sanad Assurances dont les détails ont été dévoilés lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 3 février 2020 à Casablanca. Ainsi, l’offre Santé Chamil vient compléter l’assurance-maladie obligatoire de la CNSS (AMO), en réduisant la part qui reste à la charge de l’adhérent lors du remboursement de ses frais médicaux et pharmaceutiques, ses frais d’hospitalisation médicale ou chirurgicale, ses soins dentaires et la maternité. Dans le même sens, Santé Chamil vise à couvrir les retraités de la CIMR sans limite d’âge, ainsi que leurs conjoints et leurs enfants à charge. A cela s’ajoute la possibilité de la couverture complémentaire qui offre à l’assuré la liberté de choisir les prestataires de soins au Maroc et à l’étranger. 

Santé Chamil se démarque par son processus simplifié et son guichet unique permettant autant une seule déclaration qu’un seul remboursement par dossier maladie. «Ceci est rendu possible grâce à la collaboration et au partenariat développé entre Sanad Assurances et la CNSS. Plus besoin que l’assuré dépose le même dossier deux fois dans deux lieux distincts, ni d’attendre deux remboursements de deux organismes différents et à des dates différentes. L’assuré dépose ainsi son dossier chez son agence CNSS et perçoit son remboursement de la part de Sanad Assurances directement sur son compte bancaire en une seule fois», précise Sanad Assurances.

Par ailleurs, en souscrivant à Santé Chamil l’adhérent allocataire de la CIMR bénéficie d’une déduction du montant de la prime payée de l’assiette de cotisation à l’impôt sur le revenu permettant d’économiser jusqu’à 38% du montant de sa prime d’assurance. «Ce processus se fait également de manière systématique auprès de la CIMR, organisme qui verse les allocations aux assurés concernés, prélève la mensualité de la prime d’assurance et gère sa déduction de l’IR à la source», indique Sanad Assurances. Notons également que l’adhérent peut suivre ses dossiers maladie en ligne à travers l’application mobile AFMA. Cette solution est mise en sur la plate-forme web www.afma.ma/chamil. Celle-ci offre plusieurs services dont la simulation et la pré-souscription.

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...