Une campagne Pelé a été lancée par le laboratoire Pfizer sur la toile mondiale à travers la mise en réseau le 19 mars du site internet http://webevents.broadcast.com/pfizer/tokyo0302, à travers lequel les internautes ont directement accès aux manifestations organisées dans le cadre de ce partenariat.
A travers les différentes sections du site, les internautes pourront découvrir l’impact des problèmes d’érection sur le bien-être de l’individu et l’importance de la consultation et du traitement, communiquer avec les experts internationaux de la santé à travers le monde et participer à la campagne de sensibilisation.
Le laboratoire Pfizer s’est depuis quelques années investi dans les recherches sur l’amélioration de la santé sexuelle. Une première grande étude avait été réalisée par le laboratoire à travers 29 pays sur un échantillon de 26.000 hommes et femmes âgés entre 40 et 80 ans. Les recherches se poursuivent tant sur le plan médical que sur le plan de la sensibilisation des hommes en particulier quant à la perception des problèmes érectiles, quant aux nouveaux comportements et attitudes qu’ils doivent observer dans le traitement de ces affections tres fréquentes et enfin quant la consultation médicale qui demeure dans plusieurs pays entourée d’un halo de tabou.
Le choix de Pelé pour mener cette campagne planétaire, confie-t-on auprès de Pfizer, découle, outre du fait qu’il est l’athlète le plus mondialement connu et respecté, de sa qualité d’ambassadeur de Pfizer dans son pays le Brésil. Péle s’est également distingué par ses actions pour la défense de la santé de l’individu et de la santé sexuelle en particulier, du haut d’un palmarès sportif riche de plus de 1280 buts le long de 20 années de carrière. Il a également été nommé meilleur athlète suite à 4 sondages différents.