Société

Sapress modernise ses Kiosques

© D.R

Les kiosques de la société de diffusion Sapress changent de look. Ces nouveaux kiosques viennent d’être inaugurés samedi dernier à Fès par le directeur Général de cette société Mohamed Berrada. Après Casablanca, c’est au tour de Fès d’accueillir ces kiosques dans son environnement urbain. Cette ville fait en effet partie du circuit d’implantation de ces nouveaux kiosques conçus et réalisés par Promo-presse, filiale de Sapress. D’une superficie ne dépassant pas les 6 m2, ces kiosques joueront non seulement un rôle de vente des journaux, mais aussi celui de guide touristique. Le représentant du kiosque passe du simple rôle de marchand de journaux à celui d’un conseiller. Il peut renseigner le visiteur sur toutes les dernières nouveautés en matière d’articles de presse ou d’ouvrages dont il dispose. Le kiosque offre en effet d’autres services à part celui de vente de journaux. Les responsables de ces kiosques déclarent en effet, que ce réseau de distribution «se veut d’abord un espace d’utilité publique où le citoyen marocain pourra s’informer sur ses principales préoccupations». En plus de disposer d’un ensemble de journaux nationaux et internationaux chaque kiosque contient une carte géographique géante permettant de se situer dans le quartier. Une liste exhaustive des pharmacies de garde et une liste des numéros spéciaux d’urgence des différents services publics sont mises à la disposition des intéressés.
Sera disponible également dans ces kiosques, l’ensemble des titres de presse nationale et internationale quel qu’en soit l’origine ou le distributeur. De même, une gamme de produits d’accompagnement sera aussi commercialisée. Ainsi cartes touristiques, et téléphoniques sont en ventre dans ces kiosques. Une offre riche en services. La structure de ces kiosques est assez particulière. Elle correspond à une forme parfaitement octogonale dont les côtés sont symétriques et reflètent une géométrie parfaite.
L’ossature en tôle, pliée et préalablement assemblée est constituée d’éléments de forme triangulaire de l’extérieur et la face avant sont spécifiquement étudiées pour la présentation des articles de presse. La surface d’exposition est de 30 m2 et permet au visiteur des kiosques d’avoir une meilleure visibilité des titres de presse. En plus d’être pratique, ces kiosques sont aussi agréables à voir avec leur surface publicitaire. Une manière d’égayer ces espaces et de donner aux lecteurs un perçu sur les principaux titres des magazines et des journaux. Intéressés, ils pourront de ce fait acheter sur le champ les titres qu’ils désirent. Les kiosques de Sapress sont installés au cœur du centre-ville leur chaînage n’est ni trop éloigné ni trop rapproché. À l’instar de Fès, d’autres villes sont dotées de ces kiosques de couleur verte. C’est le cas de Mekhnès, Oujda, Nador, Midelt, Agadir et Taroudant. Une manière d’encourager la lecture de la presse.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies