SAR la Princesse Lalla Khadija est née

Scènes de liesse à travers tout le Royaume. À l’annonce de l’heureuse nouvelle de la naissance de SAR la Princesse Lalla Khadija, le peuple marocain a exprimé sa joie et son bonheur. Très tôt le matin, jeudi 1er mars, des Marocaines et des Marocains se sont rués, vers la Direction du protocole royal et de la chancellerie, les différentes wilayas, préfectures et autres provinces du pays pour féliciter SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de la naissance de SAR la Princesse Lalla Khadija.
Ainsi, les conseillers de SM le Roi, les membres du gouvernement, les chefs des partis politiques, les membres du corps diplomatique accrédites à Rabat et des personnalités du monde de la culture et des arts ont “consigné“ leurs félicitations dans le Livre d’or ouvert à cette fin au siège de la Direction du protocole royal et de la chancellerie.
Outre les officiels, des citoyennes et des citoyens dans différentes villes du Royaume ont également exprimé leurs vœux de santé et de bonheur pour la nouveau-née et de longue vie au Souverain et à l’ensemble des membres de la Famille royale.
«Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux, il m’est agréable d’annoncer au peuple marocain généreux l’heureuse nouvelle de la naissance d’une princesse, dont la venue au monde a illuminé la Maison royale, à 20 heures de ce béni mercredi ,10 Safar Al Khair 1428, correspondant au 28 février 2007 et que l’heureuse nouveau-née et sa mère, SAR la Princesse Lalla Salma, sont en parfaite santé». C’est en ces termes qu’Abdelhak Lamrini, dans un communiqué du ministère de la Maison royale, du protocole et de la Chancellerie, a annoncé la bonne nouvelle.
Et d’ajouter, «Puisse-t-Il faire en sorte que Son Altesse royale grandisse dans la vertu, soit une source de bonheur pour l’illustre Famille royale et la nation marocaine tout entière, d’accorder longue vie au Souverain et de combler Sa Majesté le Roi en la personne de Son Altesse royale le Prince héritier Moulay El Hassan et en l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale». Selon le bulletin de santé publié en l’occasion, SAR la Princesse Lalla Khadija est née à terme au Palais Royal de Rabat, pesant 4 kg 160 et mesurant 49 centimètres. «L’accouchement s’est déroulé dans les meilleures conditions. La nouveau-née SAR la Princesse Lalla Khadija et sa maman SAR la Princesse Lalla Salma sont en parfaite santé», relève-t-on dans ce bulletin signé par les professeurs Adil Ababou, Younès Chejai, Majid Benkirane, Christian Kern, Didier Rambaud, Jean Bernard Dubuisson, Abdelaziz Maaouni, Driss Alaoui et Naïma Lamdouar Bouazzaoui.
Une salve de 21 coups de canon a salué, mercredi soir au Méchouar, la naissance de SAR la Princesse Lalla Khadija. Sitôt, une ambiance de fête a régné dans les principales artères de la capitale. Orchestres, troupes folkloriques, chants et youyous ont fusionné. Des moments de gaieté marqués par l’apparition du Souverain, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, pour saluer la foule nombreuse rassemblée au Méchouar.
Par ailleurs, le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie avait indiqué que des Livres d’or seront ouverts au siège de la Direction du protocole royal et de la chancellerie, ainsi que dans les différentes wilayas, préfectures et provinces du Maroc et aux différentes ambassades et consulats du Royaume à l’étranger pour enregistrer les félicitations adressées à SM le Roi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *