Sécurisation des passages à niveau : L’ONCF se mobilise

Sécurisation  des passages  à niveau : L’ONCF se mobilise

En effet, un train s’est arrêté d’urgence après avoir percuté un camion semi-remorque traversant un passage à niveau.

Ainsi, après avoir adressé, le même jour, des excuses à ses clients suite aux désagréments subis lors de l’arrêt d’urgence, l’ONCF a également publié un communiqué pour informer sur l’avancement de son programme de sécurisation des emprises ferroviaires. On y apprend donc que près de 134 passages à niveau ont été supprimés et 170 autres sécurisés à ce jour.

«Jusqu’à aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 134 passages à niveau supprimés et 170 autres sécurisés sur un total respectivement de 180 et 260 prévus. La réalisation du reste du programme suit son cours conformément au planning arrêté», a précisé l’ONCF.

Et de poursuivre : «Les retombées positives du programme de sécurisation des emprises ferroviaires, à travers notamment la suppression des passages à niveau et leur remplacement par des ouvrages de franchissement, commencent à être perceptibles au regard de la diminution remarquable du nombre d’accidents tant au droit des passages à niveau qu’en pleine voie». Une donnée qui se confirme en chiffre avec un recul de 80% au 1er semestre 2015 par rapport à la même période en 2014.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *