Session régionale à Laâyoune du Parlement de l’enfant

Session régionale à Laâyoune du Parlement de l’enfant

Le siège de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation à Laâyoune a abrité, en fin de semaine, les travaux de la session régionale du Parlement de l’enfant, placée sous le signe «Pour un enfant citoyen et acteur du développement régional et national».

S’exprimant à cette occasion, le directeur de l’Académie, Ambarek Hanssali, a souligné que cette session, tenue avec la participation des enfants parlementaires des trois régions du Sud, constitue une occasion de consacrer la culture des droits des enfants et de jeter les bases d’une nouvelle étape en vue de consolider le rôle de l’institution du Parlement de l’enfant dans la gestion de la chose locale et régionale.

M. Hanssali a mis en avant, dans ce sens, l’importance des sessions régionales du Parlement de l’enfant, organisées par l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *