SFCG : Une caravane contre la précarité

SFCG : Une caravane contre la précarité

La caravane s’élancera de Ouazzane et traversera les villes de Fès, Azrou, Rabat, Casablanca, Marrakech et Agadir avant de terminer à Laâyoune.

Du 2 au 10 avril, et à l’initiative de l’organisation Search For Common Ground Maroc (SFCG), une caravane de sensibilisation aura lieu au profit des femmes en situation de difficulté.

La caravane s’élancera de Ouazzane et traversera les villes de Fès, Azrou, Rabat, Casablanca, Marrakech et Agadir avant de terminer à Laâyoune. L’organisation sillonnera ces principales villes du Royaume afin de sensibiliser et, surtout, d’encourager les femmes en situation de précarité à sortir de leur embarras, via la pratique des activités génératrices de revenus.

Une occasion pour l’organisation d’apporter appui à ces femmes, les aider aux prises d’initiatives concernant la création des coopératives et à surmonter les différents obstacles pour y arriver, afin d’améliorer ainsi leur niveau de vie. Des animations didactiques seront également dispensées, à l’initiative de l’Office de développement de la coopération (ODCO), Maroc Taswiq et l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *