Solidarité: Lancement de l’opération «Ana Zenati»

Solidarité: Lancement de l’opération «Ana Zenati»

Cette action sociale est menée en collaboration avec la préfecture de Mohammedia et la commune d’Aïn Harrouda en partenariat avec les ministères de la jeunesse et des sports, de l’éducation nationale ainsi que la participation financière de l’Union européenne à travers l’Agence française de développement (AFD) et de la Banque européenne d’investissement (BEI).

Cette opération cible ainsi 3.000 enfants  âgés de 8 à 12 ans répartis sur 3 périodes  – du 25 au 30 janvier, du 1er au 6 février et du 11 au 16 avril 2016 – à l’école Lalla Khadija, située sur le territoire de Zenata. Un parcours pédagogique a été élaboré avec 25 ateliers ludiques et éducatifs. 

L’objectif de cette initiative est  de véhiculer aux enfants 5 valeurs fondamentales : l’excellence, l’autonomie, le partage, la participation et la responsabilité ; en plus des principes du développement durable en concordance avec les fondements de l’Eco-Cité Zenata. Ce parcours pédagogique est conçu pour favoriser l’intégration des enfants à besoins spécifiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *