Son lancement prévu demain à Genève : Le Maroc derrière la création de l’Union mondiale de la mutualité

Son lancement prévu demain à Genève : Le Maroc derrière la création de l’Union mondiale de la mutualité

Cette structure mutualiste mondiale contribuera à promouvoir l’économie sociale et solidaire et à assurer une bonne organisation des mutuelles.

Le président de l’Union africaine de la mutualité (UAM), Abdelmoula Abdelmoumni, a annoncé le lancement de l’Union mondiale de la mutualité (UMM) lors d’une cérémonie le 5 juin au siège des Nations Unies à Genève. «L’UAM que le Maroc préside et l’Organisation des entités mutuelles des Amériques (ODEMA) ont pris l’initiative de créer l’UMM», a-t-il déclaré lors d’une réunion plénière dans le cadre de la 107ème Conférence internationale du travail. Les organes représentatifs de la mutualité en Afrique et dans les Amériques sont animés de «la volonté de réconcilier les principes d’équité et de justice sociale avec le développement économique et de faire progresser les niveaux de couverture sociale», a souligné M. Abdelmoumni, également président de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP).

Cette structure mutualiste mondiale contribuera à promouvoir l’économie sociale et solidaire et à assurer une bonne organisation des mutuelles, a-t-il ajouté, affirmant qu’elle devra couvrir un large éventail de secteurs d’activité tels que l’agriculture, la pêche, le tourisme, l’éducation, le microcrédit, l’assurance, l’artisanat, outre la santé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *