Tan Tan, vive l’été ! : Opération «Vacances pour tous»

Tan Tan, vive l’été ! : Opération «Vacances pour tous»

880 enfants de la province de Tan-Tan vont bénéficier du programme d’estivage «Vacances pour tous 2014», organisé par le ministère de la jeunesse et des sports cette année sous le thème «Je t’aime ma patrie» et qui vise à offrir des services d’éducation et de loisirs aux enfants et aux jeunes.

Ce programme prévu, du 3 juillet au 3 septembre au centre d’estivage El-Wetya (25 km de Tan Tan) sur cinq étapes, profitera à plusieurs associations de Tan Tan, Laâyoune, Es-Smara et dans la province d’El Haouz.

La première étape, qui s’est déroulée du 3 au 15 juillet, a profité à 220 enfants, âgés de 8 à 15 ans et qui ont bénéficié d’activités riches et diversifiées organisées en partenariat avec plusieurs acteurs comme le Conseil local des ouléma et la Commission régionale des droits de l’Homme de Guelmim-Tan Tan.

Ces colonies s’assignent comme objectifs de faire bénéficier les enfants des activités collectives à caractère éducatif, culturel et artistique, apprendre la vie en communauté basée sur la participation et la responsabilité, alléger l’impact des effets négatifs dus au manque d’activités durant la période des vacances scolaires et tisser des liens avec d’autres jeunes et découvrir d’autres régions de leur pays.

La sélection des bénéficiaires a obéi à des critères objectifs et transparents afin que cette opération atteigne les objectifs qui lui sont assignés, à savoir permettre aux enfants démunis et issus de zones rurales de la province de Tan Tan de bénéficier de l’opération «Vacances pour tous».

Pour réussir cette édition au niveau de la province de Tan Tan il a été procédé à la réhabilitation de plusieurs infrastructures et dépendances juvéniles afin de répondre aux aspirations des enfants, et également à la mise en relief de l’importance de l’élément humain par l’organisation de sessions de formation au profit des encadrants et animateurs.

Ces colonies connaissent également l’implication du tissu associatif local pour consolider l’approche qualité et de partenariat dans la gestion et les services dispensés au profit des enfants.

A noter que le programme devrait bénéficier à plus de 120.000 enfants au niveau national, plus de 300 associations et environ 1.800 sections participeront à cette opération.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *