Société

Tanger : Le mouvement des jeunes verts au chevet des animaux errants

© D.R

Une distribution de nourritures est organisée particulièrement en faveur des chats et chiens

En cette période de crise sanitaire, le mouvement des jeunes verts vient de lancer une campagne de sensibilisation au sort des animaux errants, particulièrement les chats et les chiens à Tanger. Cette action de sensibilisation est complétée par une opération de distribution de nourritures en faveur de ces animaux dans plusieurs quartiers de la ville. Cette campagne est initiée, selon cette association, conformément aux principes du mouvement sur la défense de l’environnement et des droits de l’animal ainsi que la sauvegarde de la biodiversité.

«Cette initiative vient dans le contexte du confinement sanitaire obligatoire qui a rendu l’accès des chats et chiens à la nourriture quasiment impossible. Surtout que la plupart des restaurants qui lui donnaient à manger sont fermés. Ce qui fait que les animaux errants sont plus exposés en ces temps à la faim et l’abandon», font savoir les jeunes initiateurs de cette action humanitaire.

Le mouvement des jeunes verts a voulu, à travers cette initiative, attirer l’attention des populations locales et les autorités sur le sort des animaux en cette période exceptionnelle et leur droit en tant qu’êtres vivants à la nourriture, aux soins et à un abri. Les initiateurs de cette action humanitaire ont tenu à souligner l’importance des ces animaux comme élément essentiel partageant avec les humains le patrimoine naturel. Ils ont également saisi l’occasion pour dénoncer certains mauvais comportements et des violations commises à l’encontre de ces laissés-pour-compte et qui peuvent parfois leur causer un handicap, voire leur coûter la vie.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies