Société

Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Plus de 1,7 MMDH pour faire face aux risques d’inondations

© D.R

Une enveloppe de plus de 1,7 milliard de dirhams (MMDH) a été allouée pour faire face aux risques d’inondations au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima durant la dernière décennie.


Selon une étude de l’Agence du bassin hydraulique du Loukkos, 1.706.500.000 dirhams est le montant total octroyé pour la protection contre les inondations depuis l’année 2005 à fin 2015, alors qu’une enveloppe de près de 3,3 MMDH a été consacrée au traitement des 90 points noirs recensés au niveau du ressort territorial de l’Agence.
L’Agence du Loukkos a réservé une enveloppe budgétaire de 83,9 millions DH pour la mise en œuvre de projets visant la protection contre les inondations au niveau de la région, soit 70% de son budget consacré aux travaux, en plus du suivi et de la présentation d’aides techniques, précise l’étude.
T

rente quatre points noirs situés dans les régions menacées par les inondations ont été traités de manière partielle ou totale, soit 38% du total des points noirs se trouvant au niveau du ressort territorial de l’Agence, selon la même source. Les travaux de protection contre les inondations ont concerné notamment les centres d’Oued Laou, Amssa, Azla et Oued Martil (province de Tétouan), les centres d’Oued Ouarour (province de Larache), Snada (province d’Al Hoceima), Oued Lihoud (Tanger), la ville d’Ouezzane et le centre d’Aïn Baida (province d’Ouazzane) et les centres de Souk Al-Had et Zaitouna (province de Chefchaouen).

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février