Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Plus de 1,7 MMDH pour faire face aux risques d’inondations

Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Plus de 1,7 MMDH pour faire face aux risques d’inondations

Une enveloppe de plus de 1,7 milliard de dirhams (MMDH) a été allouée pour faire face aux risques d’inondations au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima durant la dernière décennie.


Selon une étude de l’Agence du bassin hydraulique du Loukkos, 1.706.500.000 dirhams est le montant total octroyé pour la protection contre les inondations depuis l’année 2005 à fin 2015, alors qu’une enveloppe de près de 3,3 MMDH a été consacrée au traitement des 90 points noirs recensés au niveau du ressort territorial de l’Agence.
L’Agence du Loukkos a réservé une enveloppe budgétaire de 83,9 millions DH pour la mise en œuvre de projets visant la protection contre les inondations au niveau de la région, soit 70% de son budget consacré aux travaux, en plus du suivi et de la présentation d’aides techniques, précise l’étude.
T

rente quatre points noirs situés dans les régions menacées par les inondations ont été traités de manière partielle ou totale, soit 38% du total des points noirs se trouvant au niveau du ressort territorial de l’Agence, selon la même source. Les travaux de protection contre les inondations ont concerné notamment les centres d’Oued Laou, Amssa, Azla et Oued Martil (province de Tétouan), les centres d’Oued Ouarour (province de Larache), Snada (province d’Al Hoceima), Oued Lihoud (Tanger), la ville d’Ouezzane et le centre d’Aïn Baida (province d’Ouazzane) et les centres de Souk Al-Had et Zaitouna (province de Chefchaouen).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *