Société

Taza : La ville endeuillée par le décès de Lamia Denna

Les obsèques se sont déroulées dans un climat de grande émotion en présence des membres de la famille de la défunte et d’une foule nombreuse de la population de la ville. La jeune étudiante, qui poursuivait ses études à la faculté de pharmacie de Grenade (sud de l’Espagne), a été assassinée mardi dernier quand elle a résisté à une tentative de viol, selon les conclusions de la police.
Le meurtrier de la jeune étudiante marocaine en pharmacie à Grenade (sud) est un désœuvré avec des antécédents judiciaires, avait  indiqué mercredi  dernier un représentant du gouvernement central à Grenade, écartant qu’il s’agisse d’un meurtre lié à la violence machiste ou d’une agression sexuelle. Le meurtrier de Lamia, âgé de 40 ans, vivait dans la précarité et réalisait des petites réparations dans l’appartement où vivait la jeune marocaine, en colocation avec deux autres étudiantes, une Espagnole et une Marocaine, a ajouté la même source. Selon le sous-délégué du gouvernement dans cette ville du sud de l’Espagne, Antonio Cruz, le mobile du crime n’a pas encore été déterminé. Le présumé meurtrier a été  déféré mercredi dernier devant la justice au terme de l’interrogatoire auquel il est soumis depuis son arrestation, mardi soir, a-t-il souligné.  Un membre de l’Association des étudiants marocains à Grenade, avait indiqué que le corps de Lamia (23 ans) a été découvert baignant dans une marre de sang par l’une de ses deux colocataires dans la cuisine de l’appartement que les trois jeunes filles occupaient dans le centre de Grenade. Le meurtrier a assené plusieurs coups de couteau à Lamia dans le salon de son domicile avant de tirer le corps jusqu’à la cuisine où il a été découvert mardi à 16h30 (15h30 GMT).
L’assassinat de la jeune étudiante avait provoqué indignation et colère dans les rangs des étudiants et des professeurs et parmi le rectorat de l’Université de Grenade.  Près de 1.500 étudiants marocains sont inscrits actuellement dans diverses Facultés et instituts de recherche de la ville de Grenade.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus