Témoignages

• Je me suis fait opérer il y a maintenant 8 jours avec le lasik pour corriger ma myopie. Le lendemain de l’opération, lors de la visite post-opératoire chez mon ophtalmo, l’acuité visuelle était de 10/10 à l’œil gauche et 8/10 à l’œil droit. Une semaine plus tard, je me suis rendu à la visite de contrôle, et j’ai maintenant 10/10 à l’œil gauche et 9,5 à l’œil droit. J’ai réussi à lire 2 lettres sur 4 sur la ligne des 10 dixièmes ce qui me rend extrêmement content du résultat. Je conseille donc cette opération à toutes les personnes qui ont en marre de porter des lunettes et des lentilles de contact.
• Aussi loin que je me souviens, je portais des lunettes. Enfant déjà, j’ai appris à vivre avec, d’ailleurs je ne les enlève que pour dormir. J’ai toujours rêvé de subir une opération au lasik surtout que les résultats semblent bluffants. Mais, et il y a toujours un mais, aujourd’hui que j’ai les moyens de me la payer, ma mère refuse catégoriquement que je la fasse. Elle a peur que je perde la vue définitivement et moi je refuse de lui désobéir. Dans ce cas, je n’ai qu’à me résigner à mon triste sort et à garder mes lunettes jusqu’à nouvel ordre.
• Je porte des lentilles depuis presque 4 ans. Les lentilles, c’est super, et je n’ai plus besoin de porter de lunettes. Mais, ce n’est pas anodin. Le problème est survenu il y a un peu plus de 3 semaines où j’ai commencé à avoir les yeux irrités. Puis un matin, je mets mes lentilles, et bam la lentille droite tombe et me griffe l’œil, je vais donc en urgence chez l’ophtalmo pour vérifier que la lentille est bien partie et que mon oeil n’a rien. Résultat antibiotiques et gouttes pendant 15 jours. Je prends donc rendez-vous avec mon ophtalmo pour un contrôle et pour me refaire des lunettes. Résultat, la cornée des deux yeux est extrêmement abîmée et ma vue a beaucoup baissé à cause des lentilles. Il s’avère que j’ai développé une intolérance au soleil et à la lumière. Et me voilà avec un traitement de choc pendant deux mois avec aucune correction possible pour l’instant.
• Moi je recommande à tout le monde de garder ses lunettes, c’est bien mieux que toutes les autres alternatives. Après, vous pouvez faire comme moi et utiliser des lentilles de contact de manière ponctuelle. Pour cela, moi j’utilise des lentilles journalières et jetables. Mais encore, il faut utiliser ces lentilles que pour un évènement ponctuel, comme une soirée par exemple, quand vous êtes chez vous ou au travail, préférez les lunettes c’est mieux pour vos yeux. Il ne faut pas jouer avec sa vue, il faut la présérver.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *