Témoignages

• Je fais du yoga depuis un an et bien que j’adore cette pratique, je dois dire que j’ai rencontré un problème. En fait, au début ça m’a fait paniquer de m’écouter respirer et, du coup, je ne savais plus comment faire. Le professeur m’a dit que je devais être très sensible… mais que je devais persister.

•  Tous les jours, je m’angoissais en me disant que je devais vraiment être perturbée pour avoir cette difficulté à respirer calmement ! Mais petit à petit ça m’est venu tout seul, j’ai pris mon temps, calmé mon esprit et réussi à écouter ma respiration et mon corps. Cela m’a fait un bien fou car j’arrive désormais à être plus zen. Mon rêve ! Tous mes proches le remarquent aussi et c’est encore plus motivant que tout ce que j’avais pu imaginer.

• Il m’a fallu un mois pour me décontracter complètement. J’ai pris du temps pour savoir bien respirer et c’était assez frustrant quand je voyais les autres y arriver dès le début! Mon esprit n’était jamais au repos, tourbillonnant en 1.000 pensées, je ressentais des émotions que je n’arrivais pas à m’abstenir de ruminer à toute heure du jour et de la nuit ! J’avais un programme à la place du cerveau qui ne savait pas se mettre en stand-by.
Mais j’ai persévéré et ça a vraiment valu la peine. Je me suis sentie différente, apaisée. Merci à mon prof !

• Je pratique la méditation à ma façon et j’ai obtenu des résultats qui me conviennent. Je suis réellement très heureux de cette pratique, grâce à laquelle j’ai pris conscience du bonheur. On accorde trop d’importance à nos pensées qui ne font que gonfler notre égo, souvent trop fort.
• Avec la méditation, l’esprit est plus fluide et léger. Bien que le sentiment de vide soit difficile à gérer au début, le bonheur qui en découle est le plus fort. Ne rien faire ne devient plus une culpabilité mais un plaisir, tout cela grâce à la respiration. Le souffle du présent devient éternité du présent… C’est vraiment la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie.

• Avant j’étais souvent déprimé et grâce à la méditation je ne le suis plus ! En fait, toutes mes envies, comme faire du ski, voyager, acheter telle voiture…. ne sont plus d’actualité.  Je suis désormais bien sans avoir à faire plein de choses, alors qu’avant je faisais des plannings tout le temps et je n’étais jamais content de moi. Maintenant,  j’ai confiance en moi, je vis vraiment au jour le jour. J’accepte aussi de ne rien faire, mes émotions s’effacent comme les pensées,  alors qu’avant je les ruminais toute la journée, voire plusieurs jours… Je pense aussi que je suis plus tonique et que,  je pourrai faire plus de choses qu’avant. Je suis bien dans ma peau et heureux seul.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *