Transparency Maroc en colère contre la Wilaya de Rabat

Transparency Maroc en colère contre la Wilaya de Rabat

Transparency Maroc  dénonce l’interdiction de projection de son film documentaire. La projection qui devait se dérouler dans le cadre des activités organisées sur le droit d’accès à l’information, à Rabat, le samedi 21 septembre 2013  sur la  Place Moulay Hassan, n’a pas eu lieu. De nombreux jeunes venant de plusieurs pays arabes devaient y assister.

Dans un communiqué publié le jeudi 26 septembre, Transparency explique  que «Le vendredi 20 septembre 2013, à la veille du déroulement des activités, un appel téléphonique, provenant des services de la willaya chargés du dossier, a annoncé à l’association l’interdiction de projection du film».

A la suite de cette décision non motivée et communiquée verbalement, le bureau exécutif a décidé de surseoir à la projection et de s’enquérir des motifs de cette interdiction. Malgré l’insistance de Transparency Maroc, aucune réponse n’a été donnée par l’autorité locale, responsable de cette décision. Pour l’ONG, il s’agit  d’un  nouvel acte arbitraire à son encontre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *