Un café avec…Ismael Hyjazi

Un café avec…Ismael Hyjazi


ALM : Thé ou café?
Ismael Hyjazi : Le matin je préfère du bon thé.

Comment va la petite famille?
Elle va très bien, c’est les vacances pour mes deux enfants Adam et Hassouni, ça leur permettra de se reposer un peu.

Parle-nous un peu de tes origines…
Je suis de père et de mère libanais, je suis né en Sierra Leone et on a atterri au Maroc quand j’avais un an. Donc bien que je ne sois pas Marocain de pure souche, je le suis avec mon âme et mon cœur.
 
Quelles sont tes impressions suite à l’élimination du Maroc de la CAN 2012?
Ah n’en parlons même pas. J’ai trouvé ce piteux échec incompréhensible. Comment est-ce possible de connaître ce sort qui ne reflète absolument pas la vraie valeur de notre équipe et de notre histoire footballistique. C’est vrai, les joueurs se sont battus, mais la malchance était aux aguets. Il faut maintenant se ressaisir et tirer profit des échecs car nous avons d’autres batailles à livrer.

Et si le Maroc jouait contre le Liban, quelle équipe soutiendrais-tu?
Le Maroc bien sûr. Il m’a accueilli, j’y ai passé toute ma vie, mon enfance et ma scolarité. Ma carrière professionnelle c’est au Maroc que je l’ai faite. Je me suis marié avec une Marocaine et non pas avec une Libanaise car pour moi la femme marocaine est la meilleure.
 
De surfeur à présentateur télé, comment s’est effectué ce changement de «décor»?
J’ai fait du surf depuis mon jeune âge et pendant plusieurs années. Avec le temps j’ai fini par être désigné par la fédération pour devenir animateur de compétition. J’ai été contacté après par 2M qui m’a proposé d’abord de présenter l’émission «Olmac» avec le magicien Olivier Macia et ensuite on m’a proposé de présenter «Dar wa décor».

Et comment est le décor chez toi à la maison?
(Rire) Rien à voir avec l’émission. Après mon divorce j’ai un peu de mal à m’occuper seul du décor et je préfère que ma future femme soit avec moi pour qu’on décide tous les deux de la décoration et de l’ameublement.
 
De quoi est composée ta fontaine de jouvence?
C’est très simple. Alors pour commencer je prends une tasse d’éclectisme, un baril d’ouverture et un océan de bonne humeur. A notre santé.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *