Un café avec… Noor

Un café avec… Noor


ALM : Qu’aimerais-tu boire ?
Noor : «Une crème tirée», si c’est possible. (Rires) C’est mon café favori. Produit typique de Hay Mohammadi. Il est préparé avec un tout petit peu de lait et de la mousse. J’aime le déguster en verre, tout en retirant la mousse bien sûr. Comme je ne fume pas et que je ne bois pas, je préfère le prendre entre 17 et 19h. Là où je vais je le demande. Dans mes déplacements à l’étranger je préfère le préparer moi-même.

As-tu suivi le match Maroc-Tanzanie ?
Je l’ai vu en famille. J’étais vraiment heureuse de cette victoire. Cela fait bien longtemps qu’on n’avait pas vu un si beau match. Je peux dire que le Maroc a repris son souffle et qu’on ira de victoire en victoire.

As-tu fêté cette victoire ?
Non, j’étais crevée. Mais j’ai exprimé ma joie autrement. J’ai posté le résultat du match sur mon statut BBM. J’ai partagé ce moment de bonheur avec mes contacts.

Chamakh ou Messi ?
Je dirai incontestablement Chamakh. D’une part c’est mon compatriote et de l’autre, il est talentueux et charismatique. C’est un excellent footballeur, qui a pu gagner une renommée à l’échelle internationale. De quoi rivaliser avec Messi !

L’hiver approche, aimes-tu manger des haricots blancs ou des lentilles ?
Je n’aime pas manger les haricots, surtout pour une danseuse, ce n’est pas vraiment conseillé. Sinon j’aime les lentilles au «Kadid». Cela me rappelle mon enfance. D’ailleurs chaque Aïd Al-Adha j’achète à ma famille deux moutons pour préparer beaucoup de «Kadid». (Rires)

Tu t’en sors avec Zanouba la collégienne?
Alors là c’est une autre histoire. Mademoiselle a troqué ses cartables Barbie et Hello Kitty contre des sacs à dos BCBG, le fameux tablier de la collégienne et des jeans Slim. Bonjour l’adolescence !

Es-tu branchée «Hello Kitty» ?
Tu veux dire «Kif dayra à Khouyti ?» ! (Comment vas-tu ma sœur ?). Cette mode a fait propager davantage la contrefaçon. Que cela soit Hello Kitty, Dior ou Channel… tout est imité ou dialectalement dit «koulchi mderreh».

Quel est le secret de ton succès ?
Je suis populaire, pleine d’humour et de sympathie. En un mot je suis «minkoum wa ilaykoum», comme le dit bien un slogan d’une banque marocaine.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *