Société

Un engagement positif pour les bénévoles sans frontières

© D.R

L’association Bénévoles sans frontières dévoile son bilan 2012. Sous le slogan «De la compassion à l’action», l’association a procédé en 2012 à la construction d’une école primaire pour quatre douars enclavés dans la région de Taounate.
Sous le même angle, l’association a parrainé 28 enfants pour lutter contre la déperdition scolaire dans le rural, et a aussi organisé plusieurs ateliers pour les enfants ainsi que les colonies de vacances pour les 24 meilleurs élèves des écoles rurales parrainées. De même, les bénévoles ont réhabilité 3 écoles rurales dans la région d’Azrou ainsi que la prise en charge de 292 malades dont 4 opérations chirurgicales sans omettre les achats de médicaments et matériel médical. «Depuis plus de quatre ans, l’association met tout en œuvre pour soulager et soutenir différentes personnes, populations et enfants en situation de précarité extrême, dans les domaines médical, éducatif et social», relève-t-on d’un communiqué de presse. L’association est, par ailleurs, venue en aide financière et morale à 200 familles défavorisées.
En outre, douze actions de collecte et distributions de vêtements et denrées alimentaires ont été menées dans différentes régions au Maroc. L’association souligne également que plusieurs bénévoles ont assuré le bain bi-hebdomadaire de près de 400 pensionnaires du centre social Tit Mellil.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies