Société

UPS Maroc se mobilise en faveur des enfants défavorisés à Casablanca

© D.R

La filiale marocaine du leader mondial de la logistique et du transport, UPS, a récemment organisé, en partenariat avec l’association Al Wifaq des Roches Noires, une caravane ophtalmologique au profit des enfants défavorisés à Casablanca.

«La démarche d’UPS Maroc rejoint l’engagement d’UPS dans la région ISMEA (Afrique, Moyen-Orient et sous-continent indien) et dans le monde, où l’entreprise contribue à construire une société plus solidaire et exerce sa responsabilité sociale en apportant son soutien aux communautés locales», souligne la société dans un communiqué.

La première étape de la caravane, qui s’est tenue au Centre de qualification sociale Zoubeir Bnou El Aouam dans le quartier Roches Noires, a permis de réaliser plus de 130 consultations ophtalmologiques, principalement au profit des enfants, en présence d’une équipe médicale et des équipes de l’association Al Wifaq des Roches Noires et d’UPS Maroc.
Le volet logistique de l’opération a été assuré par les équipes d’UPS qui ont totalisé près de 86 heures de volontariat, poursuit la même source.

Durant la seconde étape de cette initiative, il a été procédé à la distribution gracieuse de plus de 80 lunettes et la remise par UPS Maroc d’un chèque destiné à appuyer les actions de la caravane ophtalmologique, a-t-elle ajouté.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février