Vague de froid: l’armée déploie des hôpitaux de campagne

Vague de froid: l’armée déploie des hôpitaux de campagne

SM le Roi Mohammed VI a donné Ses Instructions aux ministères de l'Intérieur et de la Santé, aux Forces Armées Royales, à la Gendarmerie Royale et à la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour se mobiliser en vue de faire face à la forte baisse des températures prévue dans certaines régions du Royaume, notamment dans le Moyen et le Haut Atlas et le Haouz, apprend-on Samedi 17 janvier 2015 auprès du ministère de l'Intérieur.

Il sera ainsi procédé à la mise en place de deux hôpitaux de campagne dans les régions concernées ainsi que la mobilisation d'hélicoptères pour le transport, en cas de besoin, des personnes affectées par cette baisse des températures aux centres de santé.

Pour rappel, de fortes pluies et averses localement orageuses intéresseront plusieurs régions du Royaume de dimanche à 15h00 jusqu'au lundi à 15h00 :

-Des précipittions entre 35 et 65mm à : Azilal, Beni Mellal, Kalaat Seraghna, Al-Haouz, Fquih Ben Saleh, Khenifra, Khouribga, Taounate, Taza, Ouazzane, Chefchaoun, Larache (reliefs), Kenitra et Sidi-Kacem.

-Des pluies ou averses modérées avec un cumul estimé entre 20 et 35mm à : Larache (plaines), Tanger, Fahs-Anjra, M'diq, Fnideq, Tétouan, Sidi-Slimane, Meknès, Moulay Yaakoub, Fès, Séfrou, El-Hajeb, Khemissat, Rabat-Salé, Skhirat-Temara, Bouznika, Benslimane, Mohammedia, Casablanca, Settat et Berrechid.

Des chutes de neige abondantes intéresseront plusieurs régions du Royaume de dimanche à mardi prochains.

Les zones concernées sont : Ifrane, EL-Hajeb, Khenifra, Séfrou, Boulmane, Guercif, Taza, Chefchaoun, Azilal, Midelt, Al Haouz, et les reliefs de Beni Mellal, Chichaoua, Ouarzazate, Tinghir, Al-Hoceima et Taounat.

Des chutes de neige faibles intéresseront également les hauts plateaux de Jerrada, Figuig, Taourirt et Er-Rachidia durant les journées de lundi et mardi prochains.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *