Visa pour les Etats-Unis : Un nouveau système plus «easy» verra le jour

Visa pour les Etats-Unis : Un nouveau système plus «easy»  verra le jour

Si vous souhaitez obtenir un visa pour les États-Unis, il va falloir passer par un nouveau système que le consulat général des États-Unis vient de mettre en place. En effet, à compter du 19 août toutes les ambassades et consulats des Etats-Unis autour du monde appliqueront une nouvelle procédure pour l’obtention du visa non-immigrant. 

«Plus pratique, la nouvelle procédure se caractérise par un meilleur système de rendez-vous en ligne, une ligne téléphonique joignable au-delà des heures ouvrables pour répondre aux questions relatives au visa, et un dépôt et retrait des passeports auprès des bureaux Aramex à Casablanca et Rabat», explique Janice Schill, vice-consul en charge des visas non-immigrants. 

Selon le site web www.ustraveldocs.com, facilement exploitable la nouvelle procédure a plusieurs avantages dont un mode de paiement approprié. Ainsi, les demandeurs ont la possibilité de payer les frais de leur visa en espèce dans les locaux de BMCI Bank. Les frais n’ont en revanche subi aucun changement. Des informations détaillées à propos du visa seront disponibles sur ledit site pour répondre à toutes les questions relatives au visa. 

Le vice-consul a  également souligné un autre avantage de cette nouvelle procédure. Désormais, grâce à l’accès en ligne pour l’envoi du formulaire de demande «DS-160», «aucun formulaire sur papier n’est nécessaire».

Les services de visa offerts par «Stanley Associates» permettent également de créer un profil et de programmer le rendez-vous pour le visa avec la possibilité de choisir la meilleure date disponible pour l’entrevue. 

En attendant que ce nouveau système soit d’usage à partir du 19 août, des précisions s’imposent pour les gens qui ont déjà commencé leurs procédures de demande de visa non-immigrant sous l’ancien système.

Justement, le cas échéant, Mme Schill précise que pour les personnes qui ont déjà pris un rendez-vous, la date est toujours valide. Il leur suffit de se présenter au consulat le jour de leur entrevue munis de leur reçu de paiement des frais de traitement de visa délivré par la BMCI et de la page de confirmation de leur DS-160. 

En revanche, si les frais ont déjà été payés et que le rendez-vous n’a pas été encore pris, elles doivent le prendre par le biais de l’ancien système en visitant le site web http://morocco.usembassy.gov/visas.html avant le 19 août. Quant aux demandeurs du visa fiancé(e)s dont les pétitions ont été approuvées, ils devront attendre jusqu’à ce qu’ils soient contactés par le consulat américain pour obtenir des instructions sur la façon de prendre un rendez-vous sous le nouveau système. Ces instructions seront également publiées sur le site web et serviront de guide dans les étapes de prise de rendez-vous et de fourniture de documents. Rappelons que le nouveau système ne s’applique pas aux demandes déposées avant le 19 août.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *