Visite officielle de S.M. le Roi en Chine

SM le Roi Mohammed VI a quitté, lundi matin Jeddah à l’issue d’une visite de fraternité et d’amitié en Arabie Saoudite. Le Souverain se rend en République populaire de Chine pour une visite officielle à l’invitation du président chinois Jiang Zemin.
Le Souverain était arrivé dimanche soir à Jeddah en provenance de Ryad, où il avait été reçu par le serviteur des Lieux Saints, le Roi Fahd ibn Abdelaziz, qui a offert un dîner en l’honneur du Souverain et de la délégation officielle l’accompagnant. SM le Roi avait également eu des entretiens en tête-à-tête avec SAR le Prince Abdellah Ibn Abdelaziz, Prince héritier, vice-président du Conseil des ministres et chef de la garde nationale saoudienne. SAR le Prince Abdellah avait également offert, dimanche, un déjeuner en l’honneur du Souverain, auquel ont pris part plusieurs princes, ministres et hauts responsables saoudiens, ainsi que les membres de la délégation officielle marocaine.
Au cours de sa visite en Arabie Saoudite, SM le Roi a visité le domaine Al-Adhiria à Ryad, où il a assisté, en compagnie de SAR le Prince Salmane ibn Abdelaziz, Emir de la région de Ryad, de SAR le Prince Abdelaziz Ibn Fahd ibn Abdelaziz et de plusieurs princes et ministres, à un divertissement de chevaux et de dromadaires arabes ainsi qu’à des représentations d’arts populaires saoudiens. Le Souverain et les princes saoudiens ont par la suite pris part à la « Orda » saoudienne. Le Souverain a également visité le marché populaire qui comprend une collection de pièces d’archéologie et différents produits de l’artisanat saoudien. Lors de cette visite, SAR le Prince Abdelaziz Ibn Fahd ibn Abdelaziz a offert au Souverain quatre chevaux pur-sang arabe. Dimanche soir, SM le Roi Mohammed VI a accompli les rites de la Omra à la mosquée Al-haram à la Mecque. Le Souverain a effectué le rituel autour de la Kaâba et accompli la prière de circonstance près de la porte Al Moultazam, avant de consacrer le rituel entre la Safa et la Marwa.
Le Souverain est également entré à l’intérieur de la Kaâba et effectué la prière de circonstance. A son départ de l’aéroport international le Roi Abdelaziz de Jeddah, SM le Roi a été salué par SAR le Prince Machaal Ibn Majed Ibn Abdelaziz, gouverneur de Jeddah, le directeur général du protocole royal à Jeddah, M. Mohamed Nader, l’ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, M. Abdelkrim Semmar, et l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Rabat, M. Abdelaziz Mohieddine Khouja et par d’autres personnalités civiles et militaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *